a

Menu

Category:

Marc de Grenache – Old reserve

Name: Marc de Grenache Vielle Réserve Matthieu Frécon
Denomination: Eau-de-vie de Marc de Grenache viellie
Cont: 50cl
Alcohol: 40%Vol
Sugar: 0 (dry)
Cuvée: Matthieu Frécon
Millesime:

44,00  TTC

18 in stock

18 in stock

Marc de Grenache, old reserve from Matthieu Frécon

Production
Grenache - or more precisely Grenache Noir - is a typical red grape variety of southern France. As a late-ripening grape variety, it is a real sun worshipper. Its fruity aromas of red berries and cherries and its light red color express themselves well both in blends and as a single cuvée.
This brandy was distilled by our master and predecessor Matthieu Frécon. It had time to round out for 10 years in dame-jeanne (glass) before being bottled when Martial Berthaud took over in 2014.

Tasting Notes
Incredibly round and fruity on the palate, you can really feel the Grenache grape variety with its notes of cherry and red fruit. It's such a sweet marc that it even wins over people who "don't like marc", and marc lovers fall in love.

Support
In general, marc is a classic digestive. La vielle réserve deserves to be drunk on its own, in a moment of zen that allows you to concentrate on the evolution of its aromas on the palate and enjoy the pleasure of feeling its great smoothness and complexity.

a

Menu

Catégorie :

Marc de Grenache – Vieille réserve

Nom: Marc de Grenache Vielle Réserve Matthieu Frécon
Dénomination: Eau-de-vie de Marc de Grenache viellie
Cont: 50cl
Alcool: 40%Vol
Sucre : 0 (sec)
Cuvée: Matthieu Frécon
Millesime:

44,00  TTC

18 en stock

18 en stock

Marc de Grenache, vieille réserve de Matthieu Frécon

Production
Le Grenache – plus précisément le Grenache Noir – est un cépage rouge typique et incontournable du sud de la France. En tant que cépage tardif il est un vrai adepte du soleil. Ses arômes fruités de baies rouges, de cerise et sa couleur rouge clair s'expriment bien en assemblage comme en cuvée unique.
Cette eau-de-vie a été distillé par notre maître et prédécesseur Matthieu Frécon. Elle a eu le temps de s'arrondir pendant 10 ans en dame-jeanne (verre) avant d'être mise en bouteille lors de la reprise par Martial Berthaud en 2014.

Notes de Dégustation
Incroyablement rond et fruité en bouche, on sent bien le cépage de Grenache avec ses notes de cerise et de fruits rouges. C’est un marc tellement doux qu’il réussit même à convaincre les gens qui « n'aiment pas le marc », et les amateurs de marc tombent amoureux.

Accompagnement
Le marc en général est un digestif classique. La vielle réserve merite d'être bu tout seul dans un moment zen qui permet de se concentrer sur l'évolution en bouche de ses aromes et de profiter du plaisir de la sensation de sa grande douceur et complexité.