a

Menu

Category:

Esprit de Framboise

Name: Esprit de Framboise
Denomination: Raspberry-flavored wine-based spirit
Cont: 50cl
Alcohol: 40%Vol
Sugar: 0 (dry)
Millesime: 2023

52,00  TTC

11 in stock

11 in stock

Esprit de framboise, wine-based spirit, raspberry flavored

Production
In 2021 a friend saved several bags of dried organic raspberries from destruction. We macerated them in a wine spirit several times: to make good Raspberry spirit you need 5kg per Litre of alcohol! The notes of the fine seeds can bring bitterness, so it was necessary to take them out and press them to redistill only the alcoholic juice, which consequently was delicious throughout the third pass, until the end of the tail.

Tasting notes
In the mouth: it is a raspberry candy, with an intense and dense fruit and a complexity that evokes notes of malted grain and currants. The wine welcomes, wraps and amplifies the fruit which remains elegant and fresh.
A fruit spirit is best enjoyed at room temperature. It is a good companion that accompanies good discussions between friends until late at night, philosophising over a bottle, to release the spirit of the fruit, the Djinn, captured in it.

Pairing
At the end of a meal as a digestive or in a cocktail as an aperitif, Esprit de Framboise can also go in a marinade or flavour a dish such as risotto with bitter salads like radicchio, puntarella or Castel Franco.

a

Menu

Catégorie :

Esprit de framboise

Nom: Esprit de Framboise
Dénomination: Spiritueux à base de vin, aromatisé à la framboise
Cont: 50cl
Alcool: 40%Vol
Sucre : 0 (sec)
Millesime: 2023

52,00  TTC

11 en stock

11 en stock

Esprit de framboise, spiritueux à base de vin, aromatisé à la framboise

Production
En 2021 un copain a sauvé plusieurs sacs de framboises bio séchés de la destruction. Nous les avons mises à macérer dans un spiritueux de vin du domaine Champs Pentus (Faugères) à plusieurs reprises: pour faire du bon esprit de Framboise il faut 5kg par Litre d'alcool! Les notes des fines graines peuvent amener de l'amertume, donc il fallait ensuite les sortir et les presser pour redistiller uniquement ce jus alcooleux, qui par conséquent était délicieux tout au long de cette troisième passe, jusqu'aux petites eaux.

Notes de dégustation
En bouche : c’est un bonbon de framboise, d'un fruit intense et dense, avec une complexité ramenant aux notes de grain malté et de groseilles. Le vin accueille, emballe et amplifie le fruit qui reste élégant et frais.
Un esprit de fruit se déguste à température ambiante. C'est un bon camarade qui accompagne des bonnes discussions entre copains et copines jusqu'à tard dans la nuit : refaire le monde autour d'une bouteille, pour relâcher l’esprit du fruit, le Djinn, captée en bouteille.

Accompagnement
En fin de repas en digestif ou en cocktail à l’apéritif, l’Esprit de Framboise peut aussi bien accompagner une marinade ou aromatiser un plat comme un risotto aux salades amères comme les radicchio, la puntarella ou encore Castel Franco.